Mobilité

Travaux - Transport, Informations générales, Territoire - Environnement

Le Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Clermontoise réalisera, à compter du 4 octobre 2022 pour quatre mois environ, une enquête, confiée à la société Alyce, sur les déplacements effectués quotidiennement par les résidents de l’aire d’influence de Clermont Auvergne Métropole qui regroupe onze collectivités territoriales dont la communauté de communes Dômes Sancy Artense.

L’objectif de cette enquête est de mieux connaître les pratiques de déplacements des habitants pour mieux organiser le système de transport
(circulation routière, stationnement, transports collectifs, infrastructures, etc.).

Cette enquête est réalisée selon la méthodologie appelée « Enquêtes mobilité certifiées Cerema». Elle sera effectuée via des entretiens en face-à-face et/ou par téléphone selon les communes concernées. Elle respecte le règlement n°2016/679, texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel, dit règlement général sur la protection des données (RGPD).
Les ménages sollicités pour répondre à l’enquête seront préalablement informés par une lettre-avis comportant les informations relatives à l’enquête et les droits concernant les données à caractère personnel. Des enquêteurs de la société Alyce les contacteront ensuite pour réaliser l’enquête ou fixer un rendez-vous lorsque le ménage accepte de répondre à l’enquête.

Pour plus d’information et en cas de besoin, vous pouvez contacter les services du SMTC-AC au 04 73 44 68 68 (de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30)
ou vous adresser à la société Alyce, également joignable au numéro suivant : 04 69 96 06 06.